Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie COUTAN- SUHAS, peintures ...et autres aventures expressionnistes
1 avril 2013

Collages Marseille Capitale:

 

     Il y a du calme et de la puissance dans un moment fort. Je suis animée par le désir de mettre en exergue cet instant où, pour l’observateur, le Titan se mêle en quelque sorte à l’Olympe, où un corps, un élément, une entité révèlent une forme « d’état de grâce ».

       Marseille actuellement exhale cette énergie là. Galvanisée par sa nomination de Capitale Européenne de la Culture en 2013, et totalement fascinée par le majestueux ballet de ces innombrables grues devenues d’inéluctables points de mire dans la ville entière, j’ai souhaité exprimer mon émotion face à cette prometteuse impulsion, et désiré mettre en relief l’essentiel et inextricable lien entre l’économie d’une ville et sa vitalité culturelle, que l’actualité de notre métropole porte en ces jours à son paroxysme.

     Ayant choisi l’art pour transmettre et tenter de partager mes émotions profondes, il m’importe de mettre en lumière les facteurs et acteurs qui ont permis d’insuffler ce nouvel élan et de faire souffler cet autre vent sur la cité. J’ai également profondément désiré, sur un plan esthétique autant que symbolique, saluer ces colossales et, somme toute, élégantes dames d’acier, qui font actuellement parties intégrantes de notre paysage quotidien et représentent les preuves tangibles du  pont érigé entre le présent en mouvement et un futur engageant.

    L’utilisation du collage en réponse au patchwork géant que renvoie l’image de Marseille aujourd’hui m’a immédiatement semblé une évidence, ainsi que le recours au tag et la bombe, moyen d’expression urbain par excellence.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sylvie COUTAN- SUHAS, peintures ...et autres aventures expressionnistes
Publicité
Sylvie COUTAN- SUHAS, peintures ...et autres aventures expressionnistes
  • Sylvie Suhas, artiste peintre la journée, musicienne dès que l'occasion se présente après 17h39, danseuse retraitée hélas, comédienne sauf dans la vie...ou presque, journaliste pour le concret et les belles rencontres... partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité